blouse estheticienne

Equipez-vous d’une blouse d’esthéticienne au salon

Ces dernières années, on a pu noter une recrudescence des écoles d’esthétique ainsi que des salons de beauté dédiés au bien-être, au spa et à la détente. Lorsque l’on se rend dans l’un de ces temples de la relaxation, tout doit être parfait et inspirer la confiance et le professionnalisme. Cela passe aussi par une tenue adéquate et discrète, c’est pour cela qu’il est important de se munir d’une blouse d’esthéticienne, que ce soit au salon ou même à l’école.

Les différents usages d’une tunique d’esthéticienne

Dès l’école d’esthétique, il est primordial de se familiariser avec l’uniforme, qui a bien sûr plusieurs usages. La blouse a premièrement un aspect utilitaire qui permet de protéger ses habits de diverses tâches de crème, cire ou huile de massage, mais ce n’est pas tout. C’est souvent à sa blouse que l’on reconnaît un professionnel, il est important que les clients ne confondent pas un employé avec un autre client ! De plus, un type de blouse particulier peut vous permettre de vous différencier par rapport à d’autres salons.

En effet, si tous les employés du salon portent une tunique d’esthéticienne violette en satin, vous pouvez être sûr que cela vous fera sortir du lot tout en restant élégant et sobre. Ainsi, vous construisez votre identité visuelle, un élément non négligeable quand la concurrence est rude entre tous les instituts d’esthétique. Mais l’apparence de la blouse d’esthéticienne n’est pas le seul critère à prendre en compte lorsque vous souhaitez choisir la vôtre. La forme, la matière et les manches sont également à prendre en compte.

Comment bien choisir sa blouse ou sa tunique ?

Tout d’abord, le métier d’esthéticienne n’est pas réservé aux femmes ! De plus en plus d’hommes s’orientent vers les métiers de la beauté, les marques ont alors dû suivre le mouvement et proposer des blouses d’institut pour homme. Par exemple, le site Diapason.fr propose deux modèles masculins tout à fait adaptés. Il faut donc bien faire la différence entre les modèles hommes et femmes et ne pas donner une tunique femme à un homme par négligence ou parce que l’on ignore l’existence des blouses pour homme.

 

Ensuite, vient la question de la forme. Il faut savoir qu’une tunique de travail est plus courte qu’une blouse. En effet, la tunique s’arrête juste sous les fesses et nécessite un pantalon lorsque la blouse est plus longue et arrive au-dessus du genou. Avec une blouse, seulement les femmes peuvent se passer du pantalon, bien entendu.

 

Les manches ont également leur importance et ne sont pas un détail. On en trouve trois sortes : manches courtes, manches longues et manches longues transformables. Ces dernières peuvent être retroussées pour un effet tendance et moduler la chaleur du vêtement, un bon compromis !


Quant à la matière, vous trouverez des blouses et tuniques en polyester mélangé avec du coton. Ainsi, vous pourrez allier confort et facilité d’entretien. Certaines sont plus épaisses que d’autres, vous pouvez varier entre des tissus plus légers pour les belles saisons et des tissus plus épais si vous craignez d’avoir froid lors des saisons plus froides.